Les spectacles à l'affiche, les tournées... Retrouvez toute l'actualité de Marc :



"BARBIER / JOLIVET : L'AFFRONTEMENT"

Avec Marc Jolivet et Christophe Barbier.
Tournée 2018-2019

Après le succès à la salle Gaveau et le triomphe au Festival d'Avignon 2017, ils partent en tournée !
Plus d'un an qu'Emmanuel Macron est président, la France n'est pas contente.
Que va-t-il se passer ? Lequel des deux va soutenir le Président ?
Il reste presque quatre ans à Marc Jolivet et Christophe Barbier pour se préparer à la fonction suprême.
Ils présentent leur drôle et délirant programme !
Le journaliste à l'écharpe rouge sur-médiatisé et l'humoriste écolo-bobo sous-médiatisé s'amusent et s'affrontent sur la vision future de notre société.
Un spectacle engagé, burlesque et musical !

Bande annonce vidéo de "Barbier / Jolivet : L'affrontement"
(anciennement "Nous Présidents")


Extraits de Presse :

"Barbier et Jolivet s'écharpent joyeusement dans un savoureux duo chien et chat, Marc Jolivet et Christophe Barbier se cherchent et se piquent pour mieux passer la présidentielle à la moulinette. On leur demande d'élire, ils délirent..." Le Parisien (Avril 2017).

"Génial ce Jolivet", "Spectacle original politiquement jouissif", "Séduit par Barbier qui se révèle être un très bon acteur !". Public de BilletRéduc.

"Eclats de rire dans la salle et c'est parti durant près d'une heure trente. On retiendra le sens du rythme dont fait montre encore et toujours Marc Jolivet dont l'effet magnétique sur le public est immédiat. On soulignera que Christophe Barbier, fou de théâtre possède de réels talents de comédien et enrichit l'ensemble d'une touche délirante aussi inattendue pour ceux qui ne le connaissent pas en saltimbanque, qu'absolument réjouissante.
Un duo dont la force comique fait mouche...
". La Provence (Février 2017)




"COMIC SYMPHONIC"
Quand l’humour et la musique font leur spectacle...

Marc Jolivet et le chef d’orchestre Philippe Fournier ont pris leur talent à quatre mains pour créer un spectacle d’un genre nouveau : UNE VÉRITABLE SYMPHONIE EN RIRE MAJEUR !

Avec la participation exceptionnelle de Christophe Barbier




Extraits du spectacle (Marc Jolivet et l'Orchestre Symphonique Confluences dirigé par Philippe Fournier) :
Magic Symphonic !
"Un orchestre symphonique qui partage la scène avec un humoriste était un vrai défi et nous l'avons relevé. La réussite de ce spectacle vient de ma rencontre avec Marc Jolivet. Il y a chez lui un profond respect de la musique et un véritable amour des gens. Son talent est de mettre l'humour et la poésie au service du monde qui nous entoure. Nos visions artistiques sont communes, c'est pourquoi le spectacle a cette cohérence et cette pertinence qui lui donne sa magie. C'est un véritable bonheur, un moment unique."
Philippe Fournier

Ma plus grande émotion scénique...
"Grâce à Philippe Fournier, j’ai réalisé mon rêve d’enfant: danser le hip-hop, chanter l’opéra ou le blues et improviser sur l’actualité française et internationale avec un orchestre symphonique! Philippe Fournier a le talent de passer d’Aldo Ciccolini… à Marc Jolivet. Avec lui, nous sommes allés au bout du délire et du rire. Pour la première fois de ma vie sur scène, j’ai touché le ciel… Le bonheur demeure intense et magique..."
Marc Jolivet